vendredi 13 novembre 2015

REGLES LOCALES TEMPORAIRES D'HIVER

REGLES LOCALES TEMPORAIRES D'HIVER
2015 - 2016



1.             BALLE ENFONCEE DANS SON PROPRE IMPACT


Sur le "Parcours" (cf. Définition), une balle qui est enfoncée dans son propre impact dans le sol peut être relevée sans pénalité, nettoyée et droppée aussi près que possible de l'emplacement où elle reposait mais pas plus près du trou. Quand la balle est droppée, elle doit d'abord toucher une partie du parcours.

Exception :
            1         Un joueur ne peut pas obtenir un dégagement selon cette Règle Locale si la balle est enfoncée dans du sable se trouvant dans une zone qui n’est pas tondue ras.
            2         Un joueur ne peut pas obtenir un dégagement selon cette Règle Locale s'il est clairement déraisonnable pour lui de jouer un coup à cause d'une interférence due à toute autre chose que la situation couverte par cette Règle Locale.
Pénalité pour infraction à la Règle Locale

Match Play : perte du trou                       Stroke Play : deux coups



2.             BALLE PLACEE


Cette règle ne s'applique que lorsque la mention "Placing" est affichée.

Une balle reposant dans une zone tondue ras du "Parcours" (cf. Définition") peut être, sans pénalité, relevée et nettoyée. Avant de relever la balle, le joueur doit marquer son emplacement. Ayant relevé la balle, il doit la placer en un point à moins de  15 centimètres de l’endroit où elle reposait initialement, mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle ni sur un green.

Le joueur ne peut placer la balle qu’une seule fois et une fois placée, la balle est en jeu (Règle 20-4). Si la balle ne s’immobilise pas à l’endroit où elle a été placée, la Règle 20-3d s’applique. Si la balle s’immobilise à l’endroit où elle a été placée et si par la suite elle se déplace, il n’y pas de pénalité et la balle doit être jouée comme elle repose, à moins que les dispositions d’une autre Règle ne s'appliquent.
Si avant de relever la balle, le joueur ne marque pas sa position ou s’il déplace la balle de toute autre manière, telle qu’en la faisant rouler avec un club, il encourt une pénalité d’un coup.

Note : "Zone tondue ras" désigne toute partie du terrain y compris les passages dans le rough, tondue à hauteur du fairway ou moins.

Pénalité pour infraction à la Règle Locale

Match Play : perte du trou                       Stroke Play : deux coups


Si un joueur encourt la pénalité générale pour infraction à cette Règle locale, il n'encourt pas de pénalité supplémentaire selon cette Règle.



3.             AMONCELLEMENTS DE FEUILLES


Tout amoncellement de feuilles sur le "Parcours" (cf. Définition) est déclaré  "Terrain en Réparation" et la Règle 25-1 s'applique. 
Il faut qu'il soit sûr ou quasiment certain qu'une balle qui n'a pas été retrouvée est dans les feuilles  pour que la Règle 25-1c Balle non retrouvée dans un terrain en condition anormale s'applique; à défaut, la Règle 27-1 Coup et distance; Balle hors limite; Balle non retrouvée dans les cinq minutes s'applique.

Pénalité pour infraction à la Règle Locale

Match Play : perte du trou                       Stroke Play : deux coups







Pierre BERETZE, Capitaine