dimanche 16 octobre 2022

LUTTONS CONTRE LE JEU LENT

Quelques réflexes simples peuvent faire gagner de précieuses secondes, voire minutes, et donner à la partie un rythme agréable pour toutes et … pour les parties qui suivent.

Pour mémoire :

  • Avant le départ au 1, je prépare ma balle et mon tee, je mets dans mes poches un relève pitch, une réserve de tees, une deuxième balle marquée, une ou deux puce(s) et un petit chiffon pour marquer et essuyer la balle sur le green.
  • Dès que toute l’équipe a pris son départ, je marche à pas rapides vers ma balle, en m’assurant que je ne me mets pas en danger et que je ne gêne pas une joueuse qui devrait jouer avant moi. En marchant, je réfléchis au coup suivant et à mes options de clubs.
  • Pendant que les autres jouent, je mesure la distance et fais mon choix de club. Si c’est possible sans gêner les autres,  je fais mes coups d’essai.
  • En arrivant près du green, avant de regarder mes lignes, je place mon sac à la sortie du green vers le prochain départ.
  • Je répare mon pitch et éventuellement d’autres sans retarder le jeu.
  • Je quitte le green et m’en éloigne rapidement dès que l’équipe a terminé le trou.
  • Au trou suivant, si je suis la première à driver, je drive avant d'inscrire sur la carte les points du trou précédent.
  • Si je ne suis pas sûre de retrouver ma balle, je n'hésite pas à jouer une balle provisoire.
  • Je pense aussi à regarder où partent les balles des partenaires afin de faciliter les recherches si une balle s’égare.
  • Et toujours, on joue READY GOLF : la première joueuse prête à jouer sans gêner les autres le fait même si elle n’est pas la plus éloignée du trou.

MERCI et bonne partie !